Le projet partenarial développé avec l’atelier et chantier d’insertion l’Atelier Re-Née (ACI, SIAE) a débuté cette semaine !
Pour l’occasion se fut une première visite de Thonon-les-Bains à l’attention des familles,
« Thonon à petits pas »

Ce mercredi 08 octobre, j’ai eu le plaisir d’inaugurer le projet partenarial « Les Balades de Re-Née » que je développe depuis cet automne avec le Chantier et Atelier d’Insertion, l’atelier Re-Née.
Beaucoup de sourires et d’enthousiasme pour cette première sortie à destination des familles ! Des enfants aux mille questions, une belle curiosité comme celle-là, ça se cultive. Merci à vous ! ![]()
![]()
![]()
![]()
Ce projet socio-culturel a plusieurs objectifs dont d’explorer Thonon-les-Bains pour mieux comprendre son histoire mais aussi de repérer les structures et les dispositifs existants sur le territoire pour accéder aux offres culturelles et éducatives pérennes. Le tout, dans le cadre d’une activité en français, même si hier on a causé un peu espagnol !
Ce projet c’est aussi l’occasion de créer des contacts partenariaux et de renforcer la visibilité d’offres sur le territoire pour des publics qui en sont parfois éloignés.
Un très grand merci à Fanny DULSKI de la Maison des Arts du Léman pour son accueil et l’ensemble de ses explications sur les missions de la MAL.
Merci à Fatima, du BIJ de Thonon Agglo pour les renseignements transmis en lien avec les actions menées et les ressources disponibles dans vos murs.
Merci à Amélie du Geoparc Unesco du Chablais pour toute la documentation transmise comme partenaire dans mes activités !
Merci à l’Office du tourisme de Thonon pour l’accueil et les cartes touristiques.
Et enfin, un immense merci à Karine Perreard et à Agnès Moissaing pour leur confiance dans ce projet et pour notre coordination nécessaire à cette première des Balades de Re-Née!
À très vite pour la prochaine !
